40 jours plus tard ...

Publié le par Arnaud DROUOT

Plus d'un mois est passé depuis la prise de fonction du nouveau conseil municipal le 21 mars dernier. Deux conseils municipaux, 50h de réunions plus tard, que tirer de ce début de mandat ?
Tout d'abord l'apprentissage : celui du fonctionnement d'une mairie et d'une municipalité.  Un peu comme dans un stage on apprend l'envers du décor, la mise en route d'un conseil municipal, le fonctionnement par commissions, les rigueurs administratives etc.  Et puis on bosse, on met en place les fameuses commissions, on essuit les platres laissés par l'ancienne municipalité, on dresse un plan d'action, on se forme sur les dossiers, les ressources et la situation actuelle. On se rend compte de l'immensité du boulot qui nous attend et son se prend ses premières claques. J'ai eu il y a quelques jours ma première remarque sur les promesses non tenus, le manque de changement etc. D'un coté nous n'étions à la mairie que depuis deux semaines ... mais de l'autre ça fait toujours du bien, cela recadre et remotive notre action. Plutôt que de dénigrer le propos, j'ai pris le numéro de téléphone du mécontent et suit allé boire un café afin d'expliquer notre action, rappeler qu'en deux semaines on ne révolutionne pas une mairie et surtout entendre et noter ses remarques. Ca fait du bien ...
Comme toujours, la communication reste le nerf de la guerre. Il y a beaucoup de vie, de bonnes volontés, d'actions menées mais la communication ne passe pas, les liens ne se tissent pas. La charge est l'immense, mais la volonté de changer la vie l'est tout autant.

Publié dans La rose (j'aime)

Commenter cet article

nicolas 04/05/2008 11:46

JE savais pas que t"étais élu! c'est ou? t'as eu une delegation?