Welcome Bachar el-Assad

Publié le par Arnaud DROUOT

Quoi, encore un dictateur accueilli à bras ouvert en France ?

Qu'est ce qu'on apprend en feuilletant son libé du jour : le syrien Bachar el-Assad est invité à Paris dans les prochains jours. Et je peux même vous dire lequel (de jour) : le 14 juillet. C'est ça la RealPolitik, on aura le droit à carré VIP de dicateurs à la prochaine Garden Party, dommâge que Kadafi fasse mauvaise presse :-)

Elle est belle la France des Droits de l'Homme, allez juste pour vous faire enrager, voilà ce que disent de vrais défenseurs des droits de l'homme :

Des restrictions sévères pesaient toujours sur la liberté d'expression et d'association. De très nombreuses personnes ont été arrêtées et plusieurs centaines - dont des prisonniers d'opinion et des condamnés n'ayant pas bénéficié d'un procès équitable - ont été maintenues en détention pour des motifs politiques. Les femmes et les membres de la minorité kurde étaient toujours victimes de discrimination dans la législation et en pratique. De nouvelles informations ont fait état de torture et de mauvais traitements infligés aux détenus en toute impunité. Comme les années précédentes, des défenseurs des droits humains ont été victimes de man?uvres de harcèlement, d'arrestations et de mesures de restriction à leur liberté de mouvement.

Merci qui ? Merci Amnesty

Publié dans Le poing (j'aime pas)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article