Le parler Cash, le nouveau populisme

Publié le par Arnaud DROUOT

Une chronique est passée en boucle ce week end sur France Info, celle de la nouvelle mode en politique le "parler cash"

Il s'agit, pour des énarques, né à Neuilly avec un nom à particule, de parler comme la "France d'en bas" chère à Raffarin. Le but est de ne plus traiter les sujet au fond, mais de simplement s'indigner, ne plus proposer des solutions mais réagir à chaud. Généralement cela va de paire avec un évènement d'actualité, sur lequel il faut s'indigner, utiliser le tutoiement et s'amuser à employer des négations à tout bout de champ (en oubliant le "ne") en déclamant des lapalissades les plus creuses.

La nouvelle langue de bois, ce n'est plus de commencer par "Mais vous savez" et d'enclencher sur une réponse de 25 minutes ou à la fin, la question a été noyé dans une multitude de chiffres et de faits pas forcément en rapport avec la question. Aujourd'hui, la langue de bois, le populisme c'est ça :


Publié dans Le poing (j'aime pas)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertations 22/07/2009 16:56

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!

nina 04/04/2009 19:11

LYNCHAGE NUMERIQUE ETC

Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
Quels Pétochards gerbants à Dotclear de la " blogosphère " :)

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !